Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 677
Derniers commentaires
23 novembre 2008

Un peu de * Gras * pour les fêtes !

Conserves de cuisses de canard confites

J'achète de préférence des cuisses de canard gras ..
en provenance du Périgord ou du Sud - ouest de la France !

100_2486

Il vous faut rassembler un peu de thym ( il m'en reste de la garrigue ! )
du laurier, du gros sel et du poivre en grain .

100_2487

Saupoudrer les cuisses de gros sel.
Les empiler dans un récipient en ajoutant quelques grains de poivre,
le thym et les feuilles de laurier .
Mettre au réfrigérateur une nuit .
Le lendemain, débarrasser les cuisses du sel non fondu
et les essuyer .
Les mettre dans les bocaux ( 2 cuisses par bocal d'un litre )
avec du thym et une feuille de laurier .
Fermer les bocaux avec des caoutchoucs * viandes *.

100_2488

Enfin, stériliser à 100° ... pendant 3 heures !

100_2507

Voilà, les confits sont prêts à être consommés...toute l'année !
De la même façon, il est possible de confire des magrets de canard gras .

Il suffira de les sortir ..et de les réchauffer doucement dans le four ou à la poêle .
Faire griller la peau au dernier moment !
N'oubliez pas l'accompagnement...des pommes de terre rissolées dans un peu de graisse !

De quoi ravir vos convives !!

Publicité
Commentaires
L
J'en veux !!!!!!!!!!!<br /> Pour les manger avec vous, après un verre de Trousepinette :)
Répondre
F
C'est encore moi, je me trouve bien nulle lorsque je te lis!
Répondre
F
Je n'ai jamais réalisé de confits, cela ne parait pas compliqué en te lisant!
Répondre
W
Il faudra que tu passes le prendre !<br /> Auras-tu assez de tes petites vacances ...d'instit' ??<br /> Bisous
Répondre
S
tata marie, je passe ma commande au pere noel...tu peux m'en mettre un bocal de côté!!!! bisous
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité