01 décembre 2015

Douce France !

Un petit tour en Normandie grâce à Anne-Marie  http://broderie.over-blog.org/J'ai eu la chance de faire partie des 3 gâtées, suite à un tirage au sort.J'ai donc reçu cette carte et cet adorable coussinet * broderie Suisse *Non seulement il est joli mais en plus il fleure bon !Merci ! Chaque jour de mon calendrier de l'Avent, je vais vous faire voyageravec un ou plusieurs souvenirs de nos escapades de 2015 : des coups de coeur en somme .  
Posté par winette à 12:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 novembre 2015

Posté par winette à 13:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 novembre 2015

Un message à faire passer....       Ce soir, une bougie aux fenêtres pour ces attaques à Paris et Saint-Denis, pour les victimes et blessés, pour les familles des victimes, faites propager le plus vite possible cette chaîne. Faites passer ce message à tout votre répertoire pour qu'il remonte jusqu'à Paris, afin de montrer que la "solidarité" FRANCAISE est bien plus forte que la violence !!!!!!
Posté par winette à 17:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 septembre 2015

Candy Bar

Ils se sont dit * oui * et pour régaler petits et grands,nous avons avec une chère copine, installé ce Bar à bonbons . Nous avons réuni un maximum de contenants en privilégiant les verreries . Les cornets en carton ont permis aux gourmands de faire quelques réserves ! Ce Candy Bar a eu beaucoup de succès,il restait très peu de bonbons après la fête !  
Posté par winette à 11:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 septembre 2015

Au gré des saisons...

  Bonjour,J'espère que vous allez bien !Beaucoup de mirabelles cette année,   certaines ont aimé le sucre pour remplir les pots de confiture,   d'autres se sont retrouvées dans des bocaux,certaines dans le congélateur et enfin ces dernières,je vous laisse deviner...     * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *Après ses fleurs, notre rosier ancien grimpant Veilchenblaus'est chargé de fruits pour le bonheur des oiseaux .Il n'est pas remontant mais il nous offre un beau spectacle ! De... [Lire la suite]
Posté par winette à 18:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 juillet 2015

Pourquoi ?

Parce que la leur avait disparu,Parce qu'ils habitent * Rue des Ecoles *Parce que le facteur était désorienté,Parce qu'une idée a germé dans ma tête,Parce que cette vieille ardoise s'ennuyait dans un tiroir,Parce que j'ai trouvé 3 gros chiffres en bois,Parce que quelques coups de pinceaux ont suffi,Parce que le pistolet à colle fait des miracles,Parce qu'il existe un vernis de qualité marine,Parce que j'aime bricoler,Parce que j'aime faire des petits cadeaux !    
Posté par winette à 18:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 juillet 2015

Un conte des frères Grimm

Parmi les 200 contes écrits par les frères Grimm,en voici un brodé pour souhaiter un bon anniversaire . ** Les Musiciens de Brême ** La créatrice de cette grille c'est  Brigitte Dadaudque je remercie .Bonne lecture de Contes peut-être auprès de vos petits enfants !Bonnes  Grandes Vacances à tous !
Posté par winette à 20:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 juin 2015

26 juin !

Que du Bonheur avec cet épouvantail  encore une superbe carte brodée par Jacqueline !...un petit tour parmi les Fusains dans un rosier sur les feuilles des Asclépias,les Perruches ne vont pas tarder...  dans le Ginkgo Biloba Je vais plutôt choisir les prêles pour la fraîcheur au bord du bassin !...Mille Mercis à toutes et à tous !
Posté par winette à 11:11 - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 mai 2015

Bonne fête !

  Quelques fleurs de Mai pour souhaiter une joyeuse fête à toutes les mamans du monde !         Merci à tous, visiteurs d'ici et d'ailleurs : Etats-Unis, Canada, Singapour, Belgique,Royaume-Uni, Suisse et Indonésie,pour les dernières visites .
Posté par winette à 11:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 mai 2015

La vie en Bleu !

C'est à Lectoure, dans le Gers,que nous avons découvert cet atelier .Il a ouvert ses portes il y a plus de 20 ans .     Avec le Pastel des teinturiers ( Isatis Tinctoria ) , on extrait le pigment pur .   Dès l'Antiquité, les Egyptiens utilisaient le Pastel pour teindre les bandelettes des momies !Le Pastel Occitan connût son âge d'Or au 16e siècle .Plus tard, tous les soldats de l'Empire furent habillés en Bleu Pastel .   La teinture des tissus se fait à la main .Le tissu bleuit au contact... [Lire la suite]
Posté par winette à 23:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]