Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 671
Derniers commentaires
5 septembre 2016

La rentrée

 

Une petite pensée pour tous les écoliers 
qui ont joyeusement repris le chemin de l'école
et pour leur maître et maîtresse !

Il y a quelques temps, ce n'est pas un, mais 45 petits cartables
que nous avons bricolés ( à 4 mains ! ).

IMG_20160429_110648



  Nous nous sommes retrouvés, près du quartier de notre enfance,
après plus de 50 ans pour certains !

J'ai offert à chacun un petit cartable avec son contenu.
Un petit message personnalisé était écrit à l'encre sur le petit cahier.


DSCN2577

J'avais ajouté quelques bons points.

Nous avons passé une excellente journée,
des retrouvailles chargées d'émotion!
Un nouveau rendez-vous est pris pour dans 2 ans !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

D'autres retrouvailles entre copains copines
nous ont permis de visiter ce musée de l' Ecole Publique
à Saint Fraigne.

 Il est installé dans une des premières écoles communales construites 
en Charente au XIXe  ( 1852 )

Vous ne sentirez pas l'odeur de cire et d'encre
mais je vous invite à entrer.

PICT0302

 

PICT0311

 

PICT0299

 

PICT0297

 

PICT0306

 

PICT0309

 

PICT0303


   Nous nous sommes assis
et nous avons fait une petite dictée à la plume.

PICT0314

 

Dictée

 

Il était bien joli ce chemin de Provence. Il se promenait entre deux murailles de pierres cuites par le soleil, au bord desquelles se penchaient vers nous de larges feuilles de figuier, des buissons de clématite et des oliviers centenaires.

Je vous mets la suite du texte.

 Au pied des murs, une bordure d’herbes folles et de ronces prouvait que le zèle du cantonnier était moins large que le chemin.

 

J’entendais chanter les cigales et sur le mur couleur de miel, de petits lézards gris, immobiles, buvaient le soleil. Paul leur fit aussitôt la chasse, mais il ne rapporta que des queues frétillantes. Notre père nous expliqua que ces charmantes bestioles les abandonnent volontiers comme ces voleurs qui laissent leur veston entre les mains de la police. D’ailleurs, elles se font une autre queue en quelques jours, en vue d’une autre fuite

 

Marcel Pagnol.


Nous avons passé un super moment parmi tant d'autres!

* * * * * * * * * * * * * * 

Mon blog a 10 ans !

Voici pour vous cette petite composition florale qui m'a été offerte.

IMG_20160822_145423

 

 

IMG_20160822_145409


 J'ai conservé la version *rose* et j'ai changé les fleurs.

PICT0271

 

images

 

A bientôt et merci pour vos visites! 

 

Publicité
Commentaires
D
Happy Birthday!
Répondre
M
Oui, une bien belle journée en Charente, même que j'ai fait zéro faute à ma dictée! et toc!
Répondre
M
quel beau souvenir!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> j' ai connu et en plus il y avait le poele.<br /> <br /> les cartes murales sont perdues , on en retrouve sur les brocantes.<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité