Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 674
Derniers commentaires
6 septembre 2013

Pour que l'été se prolonge ...la fête annuelle des Battages en août

Voici quelques photos souvenirs d'une fête comme je les aime,
une fête paysanne qui mobilise une partie de la population de Ménigoute
et des alentours (79) .

Ces photos ont été prises pendant le défilé .

DSCN6100

Un peu de fumée et quel bruit, la côte est rude !

DSCN6101

Le pressoir pour les vendanges



DSCN6105

DSCN6109

DSCN6107

Les enfants sont heureux de participer .


DSCN6120

DSCN6122

Difficile de se replonger dans ce passé,
image décalée, le portable à l'oreille !!



DSCN6121

Qu'elles sont belles ces lavandières !



DSCN6123

 

DSCN6126

Notre Baudet du Poitou dans toute sa splendeur !



DSCN6128


DSCN6134

Machine à vapeur qui entraîne la batteuse.

DSCN6135

 

DSCN6130

Pour finir, les danseurs et musiciens en costume Poitevin.
On a ressorti les coiffes de leur boîte,
les fonds portent de jolies broderies .

DSCN6131

DSCN6133

 

DSCN6132


Sur le chemin du retour,
le travail des champs...aujourd'hui .

DSCN5991


A bientôt et merci !

 

Publicité
Commentaires
C
Quand j'ai vu les pancartes, j'ai halluciné. Vasles, j'y ai passé plusieurs mois en 1981, j'étais en stage à la Martelière et j'en garde de très bons souvenirs, de nombreuses fois je me suis demandé ce qu'était devenu la personne chez qui j'étais, elle s'appelle<br /> <br /> Christiane( Je crois que c'est Coiffet comme nom de naissance) Tabuteau, mais je sais qu'elle a divorcé. Le mari de sa fille tenait le garage à Benassay je crois.<br /> <br /> Est ce que par hasard tu la connaitrais?
Répondre
F
En effet, ces fêtes sont bien agréables et nous permettent de ne pas oublier le passé.
Répondre
J
Joli défilé et sympa tes photos. bisous
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité