Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 668
Derniers commentaires
8 avril 2011

Fleurs d'Or de nos campagnes

Les Pissenlits fleurissent un peu partout en ce moment
alors, profitons de ce que Dame Nature nous offre !

Partir entre 12h et 14 h...moment idéal pour l'éclosion des fleurs !

101_6813

 

Choisir de préférence un endroit non pollué...
C'est l'occasion de faire la cueillette chez une bonne copine,
bavardages assurés....

101_6815

101_6830

Après, je me lance seule dans l'aventure !
Là, la copine ne me suit pas.....* pas folle la guêpe *...

Beaucoup de recettes sur le Net...

J'ai choisi de prendre 400 fleurs...
- Les laver à grande eau .
- Enlever la base verte de chaque fleur...c'est long !
- Les faire sècher au soleil 1 heure, ça tombe bien, il fait très chaud !

101_6833

- Mettre dans la bassine :  les fleurs,
2 citrons, 2 oranges ( non traités ) une pomme
et 1 litre 1/2 d'eau .

101_6834

- Faire cuire 1 heure ( petite ébullition ) .
C'est l'odeur du pollen qui domine...une bonne odeur de miel !

- Filtrer dans une passoire fine ( presser fortement )
J'ai obtenu 1 litre 300 de jus...de l' or !

101_6836

- Ajouter 1 kilo de sucre cristallisé .
- Faire cuire à feu très doux 1 heure ...
jusqu'à ce que la gelée fige sur une assiette .

- Remplir les pots...etc...
- C'est tellement bon...que je décide d'en refaire...

Servez-vous !

101_6837

Publicité
Commentaires
N
j'ai une amie qui en fait, j'ai goûté, c'est bon ! mais que de travail ! je crois bien que je préfère les petites xxx ...<br /> bonne journée, à bientôt,
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout<br /> ça a l air bon !!!!<br /> et quel plaisir à faire<br /> martine
Répondre
M
Je connaissais le vin, mais cette confiture d'or a l'air merveilleuse. Si j'ai le temps.....<br /> Bises
Répondre
F
En Franche Comté, on appelle cette gelée la "cramaillotte"
Répondre
B
cette gelée de pissenlits se fait beaucoup en Savoie on appellait çà : le miel des pauvres ,maintenant c'est :la cramaillote, ou autre ,chacun lui donne son nom ,mais en tout cas c'est extra ,trés bon ,j'en fais tout les ans quelques pots que j'offre bien volontiers car je sais que çà plaira c'est tellement bon ,faites en vous ne serai pas déçu ,,,bises à toutes ,à bientot ,,
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité