Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 671
Derniers commentaires
17 octobre 2009

Un après-midi..pas comme les autres !

Elle découvre ma réserve de serviettes..
Je sors ma machine à coudre .
Elle rêve devant tous ces jolis motifs !
Je prépare la machine...
Elle découpe des rectangles de toile et, dans sa tête,
germent de belles idées !
Je plie, pique l'un des bords; sur l'autre, je laisse (1,5 cm) ouvert
et je continue .
Elle a fait son choix, déchire autour des motifs, assemble, crée .
J'ouvre les coutures au fer à repasser .
Elle sépare les 3 épaisseurs pour n'en garder qu'une .
Je rabats le bord sur 2cm, envers contre envers
et pique pour former la coulisse .
Je retourne les sacs .
Elle glisse un carton à l'intérieur du sac
et applique une couche de vernis-colle à l'emplacement du motif .
Elle met le décor en place .
Elle laisse sècher et enchaîne...
Je pique, pique...2, 3, 4....pochettes .

Ainsi vont nos 4 mains, nos 2 langues et la machine !

Elle repasse une couche de vernis-colle sur les motifs
et laisse sècher à nouveau .
Elle pense à ses petits-enfants, ses enfants, ses amis...etc....!!
Je pique les 5e, 6e,......7, 8 ..et 9e sac .
Ensuite, je repasse 3 mn au fer (th: coton ) en intercalant du papier sulfurisé .
Elle est heureuse, oublie ses soucis...
s'émerveille devant tous les cordons que j'ai stockés
..récupération  encore et toujours !....Elle assortit les couleurs .
Je passe les cordons de serrage et noue les extrémités .

Nous admirons les petits cadeaux prêts à offrir...sac à billes, à clés, à lunettes etc...
Nous avons aussi recouvert son livret de famille .

Elle...C'est une amie très chère depuis 33 ans !
Je t'embrasse très fort Michèle !

s
pour les billes !

s2
pour la salle de bains !


s3
pour les lunettes !


s5
pour le pain !


s6
tiens !...comme ses assiettes !

s8
pour cuisine du Sud ...et petit clin d'oeil à l'Italie !

s1
sac à Doudou pour Bébé !


s9

pour fêter l'automne !

s4
cette pochette, c'est mon cadeau-surprise ! Merci !

Publicité
Commentaires
D
Très jolies toutes ces pochettes, j'aime beaucoup celle avec les épis de blé (entre autres)
Répondre
E
Ces pochettes sont plus jolies les unes que les autres. Je ne pensais pas que le serviettage pouvait se laver.
Répondre
M
Bravo ! toutes ces pochettes sont magnifiques.<br /> J'ai un faible pour la maison, je peux!!!<br /> Bravo à vos 4 mains et surtout à votre amitié.<br /> Bisous<br /> Marine
Répondre
S
bravo, c'est très joli! ça donne envie d'en faire!
Répondre
R
Que ces pochettes sont belles....
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité