Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 668
Derniers commentaires
29 août 2008

La confiture de mûres sauvages

Si les étals des marchands de primeurs regorgent de fruits...
certains de ces trésors de la nature sont gratuits!
Il suffit de se servir dans les haies!
Quel plaisir de marcher pour trouver les bons buissons!

m_u6

Et là, il vous faudra braver les ronces, les orties et toutes sortes d'insectes...
se couvrir suffisamment pour éviter les égratignures!
Résultat de notre cueillette: 6 kilos de délicieux fruits sauvages.
Les mûres sont sucrées et douces au goût.

m_u


m_u1

Les rincer, les équeuter et les mettre dans la bassine
avec un peu d'eau afin de les faire éclater ( 10 minutes).

Passer les mûres au moulin à légumes ( grille fine)
pour retirer les pépins.
Et là, je suis la recette indiquée sur le paquet de Vitpris.
Ce gélifiant à base de pectine pure de fruits
permet de réussir rapidement ( 2x 3 minutes!) cette confiture.

m_u2

Pour la mise en pots, voici un petit ustensile très pratique!
Cet entonnoir à confiture permet de remplir les pots rapidement
sans se brûler et sans salir le bord du pot.

m_u3

25 pots vont garnir l'étagère.
J'affectionne particulièrement ces 3 anciens pots chinés!

m_u4

Il ne reste plus qu'à déguster...
dans un yaourt, sur du pain, dans une crêpe...
Les enfants et les plus grands... adorent la confiture de mûres,
surtout sur une belle tranche de brioche vendéenne!!

m_u5

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> je suis très intéressée par votre entonnoir pour remplir les pots sans se bruler ni salir les bords. où l'avez vous acheter ? j'avais rapporté d’Allemagne il y a 30 ans un outil en plastique très astucieux (un arceau en plastique qui reposait sur les bords avec un trou au milieu pour verser la confiture). je n'arrive pas à retrouver l'équivalent.<br /> <br /> en vous remerciant d'avance de votre réponse
Répondre
B
J'en ai fait une tournée de 16 pots et j'en ai une autre à faire, mais je laisse les pépins, ça ne dérange personne chez nous!
Répondre
N
Avec les filles quand on allait les cueillir on en avait pas assez pour faire une confiture en rentrant, encore une... encore une... c'est si bon... encore une... allez la dernière ...<br /> Biz et bonne dégustation<br /> Nat
Répondre
M
Miam miam, comme elles sont appétissantes ces mûres et en confitures, encore mieux ! <br /> <br /> Michou
Répondre
S
Je souris lorsque je vois les précautions que tu rappelles pour ramasser les mûres, effectivement, je connais une gourmande qui pour en ramasser est tombée dans un tas de ronces, heureusement pour elle j'avais pu la sortir de cette situation.<br /> J'adore la confiture de mûres.<br /> Vous avez fait une belle récolte.<br /> Bises<br /> Santounette
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité