Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 671
Derniers commentaires
20 février 2008

Fleur de lin tisse sa toile

La mercerie Fleur de lin et Bouton d'or (Dinan) fête ses 10 ans!

ff

Le PN s'y était approvisionné,
et m'avait gâtée avec ces trésors!

li_1

Depuis,je suis devenue * l'heureuse élue volontaire!*...

10 ans déjà que la boutique Fleur de lin et Bouton d'or existe
et vend de la mercerie ancienne.
Par votre fidèlité, vous avez contribué à son existence.
Pour remercier l'ensemble de mes clients,
j'organise une exposition à Dinan,
à la Maison du Gouverneur,
du 1er au 5 Mai prochains
intitulée "1998-2008 : Fleur de lin tisse sa toile".

Le cadre est une superbe maison médiévale des XIV et XVèmes siècles
située dans la rue piétonne du petit fort (Jerzual),
mise à disposition par la mairie de Dinan.

L'occasion de faire des rencontres, renouer des liens nés
au cours de ces années, de découvrir l'univers varié
des clients de la boutique,
de découvrir des techniques et savoir-faire.

Une ouverture sur les artisans et artistes de la région
oeuvrant avec des matières premières textiles est également envisagée...
histoire de se tourner aussi vers l'avenir et l'innovation...

Il y aura 10 thèmes d'exposition d'objets anciens dont le lin,
les boutons, la dentelle, la broderie, la mercerie,
les chapeaux, les costumes bretons, les fleurs...etc.

Plusieurs clients viendront faire partager leur passion
(collection, savoir-faire, métier)
en assurant des démonstrations et animations.

Il y aura aussi des ateliers animés par des professionnels
de la création textile, le patchwork, la broderie,
la dentelle aux fuseaux, le cartonnage, le tissage, la couture, ...etc
dont Sophie Delaborde, Véronique Maillard,
Florence Quinette, Marie-Pierre Puybaret, David Le Gac,
Isabelle Fabre et bien d'autres.

Plus d'informations seront bientôt disponibles sur le blog
de la boutique, en ligne depuis peu,

http://fleurdelinetboutondor.over-blog.com/

L'originalité de l'exposition réside dans l'organisation d'un concours
pour remercier les clientes fidèles de la boutique
en leur demandant de participer à la réalisation d'un ouvrage.

Chacun(e) d'entre les "heureux(ses) élu(e)s volontaires"
pour y participer recevra un colis par la poste.

Le contenu sera identique pour tout le monde et
comprendra 10 articles de mercerie ancienne
(toile de lin, tissu, rubans, boutons, fils...etc).

Le but étant de réaliser un ouvrage personnel avec quelques contraintes :

- dimensions maximales 50 cm x 50 cm
(x 50 cm pour ceux et celles qui voudront faire des choses en 3 D!!)

- possibilité d'utiliser d'autres matières (5 au maximum)

- nécessité de voir apparaître les 10 matières fournies

- date limite de retour des créations le 20 avril
(les frais postaux de renvoi seront remboursés par chèque à réception de l'objet)

Une fois les créations reçues, elles seront exposées
à l'occasion de l'exposition du 1er au 5 mai mais de manière anonyme
(attribution d'un numéro).

Le public visiteur (exposition gratuite, entrée libre)
aura un droit de vote et devra élire les plus belles créations :

- les 3 premières recevront un bon d'achat valable
dans ma boutique ou en ligne d'une valeur de 70 euro chacun

- les 3 suivantes recevront un bon d'achat valable
dans ma boutique ou en ligne d'une valeur de 30 euro chacun

Les créations feront l'objet d'une publication sur le blog de la boutique,
avec l'accord de l'auteur(e) voire d'un catalogue (non encore défini)
et seront ensuite retournées aux frais de ma boutique
à chacun(e) de leur propriétaire.

Résultat du concours dévoilé après l'exposition

_____o0o_____

Par ailleurs, la Boutique Fleur de lin et Bouton d'or

sera présente du 6 au 9 mars
 
au

Salon L'Aiguille en Fête

à la Grande Halle de la Villette à Paris


Voici ce que j'ai reçu:

li

Claude a eu la gentillesse de joindre une petite douceur de Dinan

pour nous encourager à l'ouvrage!
Rendez-vous en Mai...lorsque ma petite création aura voyagé!

Merci Nénette!!!...qui ne veut pas voir sa maman s'ennuyer!!

nature46

Publicité
Commentaires
A
J' ai hâte de voir ce que tu vas réaliser.
Répondre
S
Quelle bonne idée!<br /> Je suis souvent allée à Dinan (mon arrière grand-père y est né), et curieusement, je n'ai jamais remarqué ce magasin :-(<br /> C'est une ville que j'adore.<br /> J'ai hâte de voir ta réalisation!
Répondre
N
Tu vas, comme d'habitude, nous réaliser une petite merveille ...Tu sembles déjà bien inspirée !!!
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité