Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 671
Derniers commentaires
30 juillet 2012

Flambé sur Cactus

Pour la première fois depuis 5 ans,
notre Figuier de Barbarie en pot vient de fleurir !

100_9106

Cet après-midi,
un joli papillon a élu domicile sur une des palettes .

100_9114

100_9116

100_9125


Après plusieurs allers-retours, ce Flambé s' apprête à passer la nuit,
les ailes repliées .

100_9129

Souhaitons-lui une douce nuit d'été !

En cliquant sur les photos, vous l' observerez de plus près .

 

Publicité
Commentaires
J
Dommage, nos 3 fleurs ne s'ouvrent pas en même temps et elles sont rouges.
Répondre
M
Je n'avais jamais vu leurs fleurs, c'est très beau. Et le flambé est une fleur de plus!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il y en avait plein là où j'habitais quand j'étais petite (Espagne), ça pique! Le papillon est super beau avec ces ailes qui se prolongent en jolie queue.
Répondre
J
Magnifiques images!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous en avons un et nous allons avoir 3 fleurs cette année. Il n'a jamais autant poussé que cette année, chez moi. Est-ce la pluie????<br /> <br /> Je t'envoie une photo.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Maman en avait il y a bien longtemps, et ils fleurissaient aussi. Un jour elle a eu ras le bol de rentrer ses cactus avant l'hiver et tous ont gelé.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé à faire pousser aussi un ou deux cactus, mais ils sont jeunes, je ne connais pas les variétés et ne sais pas s'ils fleuriront un jour.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas le tien est vraiment beau. Dommage ces fleurs sont éphémères.<br /> <br /> Le papillon est vraiment beau aussi ; je n'ai jamais vu cette espèce chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité