Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 668
Derniers commentaires
12 janvier 2010

De Givre et de Glace

Le givre

Mon dieu ! Comme ils sont beaux
Les tremblants animaux
Que le givre a fait naître
La nuit sur ma fenêtre !

Ils broutent des fougères
Dans un bois plein d'étoiles,
Et l'on voit la lumière
A travers leurs corps pâles.

Il y a un chevreuil
Qui me connaît déjà;
Il soulève pour moi
Son front d'entre les feuilles

Et, quand il me regarde,
Ses grands yeux sont si doux
Que je sens mon coeur battre
Et trembler mes genoux.

Laissez-moi, ô décembre !
Ce chevreuil merveilleux.
Je resterai sans feu
Dans ma petite chambre.

Maurice Carême

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avec ces quelques photos de glace,
je vous invite à voir un spectacle unique et éphémère
dans notre région du Poitou- Charentes !
Vous êtes bien dans le 79 !

AB

AB1

AB3

AB4

AB5

AB6

La photographe, c'est Eliane ! Merci !
Nous avons fait les mêmes photos.....mais sous un ciel gris...

AB2

Publicité
Commentaires
F
De bien belles images et un poème de Maurice Careme : un beau début d'année.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2010
Répondre
D
elles sont très belles ces photos
Répondre
J
Ces photos sont superbes, ce givre est tellement éphémère
Répondre
A
merci pour ta carte arrivée...aujourd'hui!!<br /> le gel a du la gêner :o)<br /> elle est sur mon blog ce mardi.<br /> <br /> Bravo pour ces magnifiques photos!nous avons eu de la neige sur la plage mais il ne faisait sans doute pas aussi froid que chez toi.
Répondre
J
Qu'il est agréable de relire ce poème, j'aime beaucoup!<br /> Merci pour ces belles images. Ce spectacle féérique sure si peu de temps! <br /> <br /> C'est la grisaille qui est de nouveau chez moi!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité