Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 672
Derniers commentaires
1 février 2008

Chandeleur

Quelques équivalences de mesures de capacité...
écrites sur la couverture d'un ancien carnet de recettes chiné.

r2

A l'intérieur, la recette des CREPES DE MORLAIX:

r1

** Si vos crêpes sont réussies,
vous devez pouvoir vous en servir en guise de voilettes!**
Régalez vous bien!

pers385

Publicité
Commentaires
W
Il n'y a pas de quoi!!<br /> La livre, c'est bien 500g...<br /> On parle encore de livre et demi-livre ( 250g) de beurre!nous autres, en France !!!<br /> Ceci dit, ce livre est très ancien..je n'ai pas la date!<br /> Bonjour le Canada!
Répondre
E
Je suis surprise qu'on mentionne "une livre" de farine ! Il me semblait que cette mesure de poids n'existait pas en France depuis très très longtemps ? Ça correspond à combien en gm ou kg ? Je connais seulement les livres aux USA et au Canada(même si on est passé au système métrique vers 1970...il reste toujours des irréductibles !)
Répondre
F
J'ai bien lu la recette, par contre j'ajoute la matière grasse dans la pâte, je ne graisse plus ensuite la poele.<br /> Bonne journée. Jacqueline
Répondre
T
Zut j'ai déjà fait mes crêpes hier , je copie la recette pour la prochaine fois. merci .Bises A.+.
Répondre
V
ouh la de voilettes !! j'en ai fait aujourd'hui mais elles n'etaient pas aussi fines !
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité