13 mai 2014

Cot Cot Cot

Cherchez l'intrus dans notre poulailler !   Deux jours qu'il vient nous rendre visite et se nourrir avant tout .Nous allons faire le nécessaire pour qu'il retrouve son propriétaire .Si seulement ce petit perroquet pouvait nous apporter un peu de chaleur !Après quelques recherches,ce serait une Perruche Houdini !
Posté par winette à 15:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 avril 2014

Avril et ses surprises

Une 4e Osmie a travaillé très dur aujourd'hui,la voici en plein effort, il est 18 h .   A 19 h, elle a terminé de maçonner .Nous avons installé un tube en plastique transparentpour pouvoir encore mieux observer ce qui se passe à l'intérieur !Notre curiosité est sans limites ! A suivre...C'est Monique La Bretonne qui me gâte en me faisant parvenir une documentationtrès complète sur la réserve naturelle de Paule Lapicque .Depuis Paimpol, prendre la direction de Bréhat...Mille mercis !Un pied de ciste à fleurs roses ... [Lire la suite]
Posté par winette à 22:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 avril 2014

Les hirondelles sont arrivées!

Une semaine s'est écoulée et l'hôtel s'anime !Deux bambous sont déjà obstrués . Voici la petite abeille solitaire au travail ! Si la vie de cette Osmie vous interesse,j'ai trouvé cette page de lecture pour vous .Le jardin se pare de belles couleurs .     Au pied du cerisier...     Pour finir, voici un petit oiseau bien sage !  
Posté par winette à 10:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 mars 2014

Places assurées...pas de réservation !

Hôtel ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7, gratuit !     Attendons les premiers touristes !  
Posté par winette à 22:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 mars 2014

Souricettes

Petit bricolage fait main  un pique-épingles en forme de bague .C'est chez Flo que je me suis invitée ! Merci aussi à Josy et son Club aux bonnes idées !Chez Flo    Un premier essai très vite fait..oui, ça me plaît !   Et de deux...la famille va s'agrandir . La bobine de fil rose m'a servi de gabarit pour les oreilles ( 3 cm de diam. )le gros fil noir, pour les moustaches et la queue . A bientôt !
Posté par winette à 11:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 mars 2014

Fleurs de coton

Voici comment obtenir de jolies fleurs de coton ! Création de Camille Coljé et Nathalie Cichon  ** grille gratuite **  A l'intérieur, tout ce qu'il faut pour ranger les aiguilles . J'ai pris beaucoup de plaisir à broder ce cadeau !  
Posté par winette à 22:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 mars 2014

Mardi-Gras

Rien que pour vous,voici notre recette de Tourtisseaux,encore une bonne gourmandise mais bien Vendéenne celle-ci ! Pour 750 g de Farine4 oeufs2 p de sucre vanillé1 p de levure125g de beurre fonduSel4 cuill de sucre délayé dans un verre de lait4 cuill de rhum Vous obtiendrez cette boule de pâte : Vous étalez et découpez des lanières . Cuire dans un bain de friture . Je préfère la Végétaline, vous pouvez les faire dans l'huile . Autrefois, on utilisait surtout le Saindoux ! Lorsqu'ils gonflent, les retourner .Les... [Lire la suite]
Posté par winette à 16:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 février 2014

Sacs à tarte

Commme moi, il vous suffit:- d'acheter des jolis tissus enduits ainsi que du molleton . - de regarder une vidéo pour le tuto .J'ai choisi celle de Prima .- faire le patron, découper, piquer...etc..Et voilà le résultat !   Pour les tartes et petits gâteaux de soirée J'avoue qu' en plus d'être joli,ce sac a un côté bien pratique !  
Posté par winette à 21:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 février 2014

Il arrive...

le printemps ??Hier, le soleil a brillé toute la journée,les fleurs sont bien là ! Les Bergénias ont plus de fleurs que de feuilles ! Les Hellébores baissent toujours la tête .Elles sont superbes . Les primevères, toujours fidèles ! Enfin c'est le Prunus qui se couvre de fleurs ! Mais c'était hier...Aujourd'hui, le ciel était grisil a plu et nous avons eu des giboulées de grêle !  
Posté par winette à 22:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 février 2014

A table !

Comme nous tous, les oiseaux attendent le printemps !Cette année, nous leur offrons le couvert dans des noix de coco .Bien qu'il ne fasse pas froid, ils apprécient et en profite !       Je retourne à mes occupations !  
Posté par winette à 14:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]