09 mai 2007

Beaucoup de bonheurgrâce à ce bel échange de cartes brodées pour le 1e Mai,organisé par jacqueline . Merci magl pour cette adorable carte !Magnifique travail de broderie et de cartonnageabritant un doux message d'amitié .Voici la carte que je lui ai envoyée . Muguet * Porte Bonheur *et Sceau-de-Salomon à l'ombre des marronniers.
Posté par winette à 22:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 avril 2007

Ce blog est en vacances !Merci pour votre visite * * *
Posté par winette à 13:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 avril 2007

Aujourd'hui, c'est jour de lessive..vu par Jeremiah JunctionVoici le début sur toile Aïda.La jardinière est bien fleurie,le bidon de lait peint sert de vase à de jolis branchages.Les graines sont rangées dans la caisse en bois.Il est temps de faire sècher ce premier * panty*:celui du dimanche, jour de pique-nique. Le Ginkgo Biloba s'habille à nouveau de jolies petites feuilles .Ce triton marbré vit dans un coin humide de notre cave...Nous le voyons depuis très longtemps...Ce petit animal peut vivre 35 ans !
Posté par winette à 12:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 avril 2007

La Lunaire ( Monnaie du Pape ) est en fleurs .Petit sujet en faïence .. rétroQuelques branches de saule tortueux, de corêtes...Y suspendre ...des oeufs recouverts de décopatch,oeufs en métal,poulette, lapin, coccinelles en bois, escargot et un petit nid avec des oiseaux...Cette carte est très ancienne...Quant à celle-ci, elle est arrivée ce matin.( un siècle ...entre ces 2 cartes )C'est de l'Art textile !! et je suis très touchée une fois de plus !Merci Jacqueline !JOYEUSES  FETES  DE  PAQUES  A TOUS  !
Posté par winette à 12:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 avril 2007

Petite balade au jardin..Les tulipesLes muscarisLe thlaspiL'euphorbeUne autre euphorbeLes corêtesLe mirabellier en fleurs Voici Marie Soleil et Pierre de Lune pour Pâques
Posté par winette à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2007

Poisson d'avril !

Aujourd'hui, j'aurais pu vous demander d'aller chercher la clef des champs, des dents de poule , du lait de pigeon, la corde à tourner le vent....A la place, je vous offre cette petite figurine .Cette carte ancienne date de 1919 !Vous pouvez consulter l'album ( à droite) pour les autres cartes .
Posté par winette à 16:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 mars 2007

Un mercredi pas comme les autres !!

Echange  Pâqu'o swap organisé par Anne R et Chrisatinea :Le colis est arrivé aujourd'hui et mes petits enfants ont bien participé à la réception !Miam ! Des oeufs en chocolat !!Cette magnifique poularde de Bresse * Pâquotte* a fait bon voyage et elle se plaît bien parmi les pâquerettes !La carte brodée est superbe! ( grille de chez Jacqueline )Vous remarquerez que des oeufs ont déjà disparu...Mille mercis à Maryse 21 et aux organisatrices de ce swap!
Posté par winette à 18:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 mars 2007

Broderie :Grille de chez Anne R

Mars venteux,Avril pluvieux,Font Mai gracieux.     * * *Taille tôt ou taille tard:Rien ne vaut la taille de Mars.      * * *Mars embrumé,Eté ensoleillé.        * * *  Bonjour,Comme un diable au fond de sa boîte,Le bourgeon s'est tenu caché…Mais dans sa prison trop étroiteIl baille et voudrait respirer. Il entend des chants, des bruits d'ailes,Il a soif de grand jour et d'air…Il voudrait savoir les nouvellesIl fait craquer son corset vert Puis,... [Lire la suite]
Posté par winette à 16:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 mars 2007

Voici les petits cadeaux qui vont partir chez ma Pâqu'o swappée ..?Une bannière réalisée avec des motifs dessinés par Echevette.Une carte en 3D. Pour la réalisation, 6 images  ( de plus en plus simplifiées) ont été découpées à l'aide de ciseaux- pincettes puis superposées avec,entre chacune, un peu de gel de silicone .      
Posté par winette à 18:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 mars 2007

Voici notre petite maison de campagne en ce premier jour de printemps.Une chanson de BénabarQuatre murs et un toit Un terrain vague, de vagues clôtures, un couple divague sur la maison future. On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre, et celui de nos enfants corrige la femme enceinte. Les travaux sont finis, du moins le gros oeuvre, ça sent le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.Le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.Des ampoules à nu pendent des murs, du plafond, le bébé est né,... [Lire la suite]
Posté par winette à 19:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]