04 mars 2017

Echange de cartes brodées

Le thème choisi par Jacqueline était * le bonhomme de neige *Voici ma carte: Depuis le Canada, Françoise a eu la même idée que moiet a brodé à partir de la même grille !Belle surprise, merci !  
Posté par winette à 14:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 mars 2017

Secret parfumé

  Ces fils,délicatement parfumés de chez DMC,dévoilent leur senteur.Ils pourront servir également à fabriquer des bracelets brésiliens:Rose, muguet, fraise, chocolat, vanille etc Le parfum persiste jusqu'à 20 lavages à 40°!J'ai choisi la lavande et brodé ce modèle offert dans le livret.   Jamais 2 sans 3 avec cette broderie agrémentée de perles,cette fois-ci, c'est un coussinet qui ira embaumer son armoire !  
Posté par winette à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 février 2017

Mes 3 petites bouteilles de Février

Posté par winette à 09:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 février 2017

Si on lisait des poèmes ?

Comme chaque année, ils renaissentmême sans la neige ! * * * * * * * * * * *  « Au feu ! au feu ! crièrent les moineaux.Au feu ! son plastron brûle !Qu’on déverse sur lui le seauDe la petite Ursule ! »Mais calmement, le rouge-gorgeContinuait à remuerLes pattes, la queue, le gosierSans voir qu’il faisait flamboyerAutour de lui, l’hiver entier.(Maurice Carême, La Grange bleue, 1961) Le rouge-gorge Je suis le compagnon Du pauvre bûcheron. Je le suis en automneAu vent des premiers froids ;Et c'est moi qui lui... [Lire la suite]
Posté par winette à 15:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 janvier 2017

Carte de voeux

  C'est Dédé, qui a gentilment aidé Jacqueline ( Fuchsia ) cette année.On  connait tous ses talents au travers ses ATC et autres bricolages.Voici la carte que j'ai reçue . Imaginer puis créer en imprimant, découpant, perforant,pliant,collant...Merci infiniment!  
Posté par winette à 09:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 janvier 2017

Janvier, le mois du Blanc !

Avec ce petit clin d'oeil à l'ami Coluche,oui, plus Blanc que blanc, ça existe. Et c'est DMC qui l'a inventé! A gauche le Blanc et à droite, B5200 beaucoup plus éclatant .J'avais brodé avec le Blanc et sur de la toile Aïdace modèle de chez The Snowflower DiariesJ'ai dû remettre du doré sur le noeud.   Après avoir découvert ** plus Blanc que Blanc **j'ai refait ce modèle, que j'adore, sur du lin.   C'est très agréable de broder avec ces petites perles.Il suffit de trouver la bonne aiguille, la plus fine... [Lire la suite]
Posté par winette à 11:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 janvier 2017

Des cadeaux

  C'est Monique la Bretonne qui me gâte,ses petites attentions me touchent beaucoup.   Cet autre cadeau a bien voyagé depuis le Brésil!Merci Mônica.  De mon côté, quelques petites croix au coin du feu . ( un modèle de chez Elisa )  
Posté par winette à 11:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 janvier 2017

Bonjour 2017 !

Quelques photos * Coups de coeur * à partager pour vous souhaiter le Bonheur,la Joie et la Santé à vous et vos proches.     En passant par la Bourgogne     ...et la Haute-Savoie                   Bonne et Heureuse année 2017 !
Posté par winette à 10:25 - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 décembre 2016

Un musée du jouet

C'est à Pézenas ( 34 ), au mois de juin, que le Comte de Bouzigue ( c'est ainsi qu'il s'est présenté !)nous a accueillis.     Après avoir visité le Musée de l'éventail,nous avons poussé la porte de celui des jouets.                 Et puis des jouets fabriqués à partir d'emballages métalliques,ceux-ci nous font réfléchir à la société de consommation dans laquelle nous vivons !     De mon côté ce petit bébé en celluloïd de la marque... [Lire la suite]
Posté par winette à 16:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 décembre 2016

Coucou!

Une petite carte d'anniversaire réalisée avec un motif découpé dans du tissuquant aux cartonnettes, pour trouver ce modèle, il vous faut aller chercher....*Un Boudoir dans un tiroir * Essayez et vous trouverez !! Je viens de regrouper mes santons et je cherche à les mettre en scène.Auparavant je vais leur faire la toilette et les dépoussiérer un peu !   En attendant,ils se réchauffent près de la cheminée.    
Posté par winette à 19:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]