Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 666
Derniers commentaires
24 novembre 2016

L'automne et sa palette de couleurs

 

Ces petits cyclamens adorent se nicher entre les pierres.

PICT0068

PICT0063



PICT0049



PICT0050


Notre Ginkgo Biloba résiste encore avec ses feuilles d'or.
Ces photos ci-dessous ont été prises il y a une semaine.

PICT0075

PICT0059


Ce matin, sous le soleil...

PICT0090



PICT0092



PICT0095



PICT0096


Notre arbre planté depuis plus de 17 ans
arrive à sa maturité sexuelle et surprise,
un ovule s'est formé cette année,
ce serait donc une femelle.

PICT0057


La durée de vie du Ginkgo peut excéder 1000 ans !

Pour plus de renseignements concernant cet arbre,
vous pouvez fouiller dans mes archives et remonter 
au 26 novembre 2006 !
Merci à tous et surtout aux 2 derniers abonnés à ma newsletter




Publicité
Commentaires
J
Très belles photos et tu viens de m'apprendre plein de choses sur la vie du Ginkgo et sur son sexe ! Vraiment étonnant ! Il est magnifique ! Je suppose qu'il faut un grand terrain pour sa plantation !
Répondre
M
c ' est un arbre porte bonheur.<br /> <br /> j' en ai eu un mais je l' ai donne<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité