Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 648
Derniers commentaires
19 décembre 2013

Pochette n° 19

Depuis l'Algarve jusqu'à Lisbonne,
nous avons vu d'immenses forêts d'Eucalyptus .

DSCN7067


 

DSCN7052

Certains atteignent plusieurs dizaines de mètres !

 

DSCN7049

L'écorce se décolle, les lambeaux forment de vrais rideaux .

Sous la pluie, les couleurs sont magnifiques !

DSCN7048

Quant à l'odeur qui vous débouche bien le nez...sublime !

DSCN7070

Ils servent à la fabrication de la pâte à papier .

DSCN7250

Il ne manque que les koalas !!

fetes420

 

Publicité
Commentaires
V
tu as fait un beau voyage, moi c'etait la sicile en octobre
Répondre
J
J'aime beaucoup aussi les eucalyptus ! Dommage, il n'y en a pas chez moi mais j'ai le parfum.... en huile essentielle !<br /> <br /> Bisous et merci pour ces beaux reportages.
Répondre
M
J'adore les eucalyptus, près de chez moi il y a une forêt et j'en ai 2 dans mon jardin et comme ce matin il pleut, je peux admirer son écorce qui change de couleur. J'en ai un qui est fleuri avec de jolis petits pompons blancs, mais très peu parfumés.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité