Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 648
Derniers commentaires
26 octobre 2012

De la cueillette à l'assiette !

La forêt n'a pas encore mis sa robe rousse...
mais les champignons comestibles ou pas, poussent sur la mousse !

 

DSCN9561

 

 

DSCN9594

Le Cortinaire violet ( comestible )

DSCN9569

Les limaces se régalent d'une Amanite Panthère .

 

 

DSCN9588

????

 

DSCN9585

Magnifique Clavaire telle un corail !

 

DSCN9586

Ces curieuses pastilles gélatineuses ou Bulgarie Salissante
sont surnommées : Boutons de guêtres

 

 

DSCN9562

????

 

 

DSCN9579


J'adore ces Tramètes qui colonisent le bois mort .
Par temps humide, les couleurs sont vraiment éclatantes !

 

DSCN9587

 

 

DSCN9582


Que mange-t-on ce soir ?

 

DSCN9575

Le Cèpe réticulé ou Cèpe d'été

DSCN9576

Tiens, un petit bouchon !

 

DSCN9599

La cueillette a été bonne !
Velouté et omelette au menu ...

 

DSCN9604

Nos livres de référence ...mais néanmoins incomplets .

Publicité
Commentaires
M
Wow, quelles merveilles tous ces champignons!
Répondre
J
Je viens de découvrir beaucoup de noms, dommage que je ne vais pas les retenir!<br /> <br /> Nous en avons aussi beaucoup chez nous, mais je les laisse par précaution et je ne peux pas t'aider pour les ????<br /> <br /> <br /> <br /> Le froid est là, le vent aussi et les feuilles bien colorées s'envolent.<br /> <br /> Dommage!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, au coin de la cheminée pour moi.
Répondre
J
Miam les champignons, j'aime, j'aime, j'aime. <br /> <br /> Mais j'aime encore plus la cueillette.<br /> <br /> J'ai ma cueillette de chanterelles au congel.qui attendent la prochaine visite de fiston, et également des bolets offerts par ma belle-soeur.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hou...moi je ne m'y risque pas, pas assez de connaissance en la matière. Bravo pour cette cueillette. Mais ils y a des champignons partout cette année. Les feuilles sont encore vertes, il a fait chaud. Les premières gelées vont les cuire sur les arbres. Tant pis pour les belles couleurs et les bois "tout en or".<br /> <br /> Mais dommage!<br /> <br /> Et merci pour les belles photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité