Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 648
Derniers commentaires
28 septembre 2011

La Corrèze...mes chères racines !

Le Limousin.. La Corrèze..

Comme chaque année, un petit tour en Corrèze pour se ressourcer !

Partons dans un des plus beaux villages de France :

Laissons la voiture à l'extérieur du village ...

DSCN7675

DSCN7673

DSCN7636

100_7658

* Cité aux 25 tours * Collonges fut une cité très prospère .

DSCN7631

Les façades sont toutes de grès rouge, pourpre .

DSCN7658

Les toits de lauze sont à forte pente .

100_7623

DSCN7652

DSCN7656

100_7660

Le clocher de l'église Saint-Pierre

 

DSCN7663

Son superbe tympan

 

A voir aussi, les Halles et le four à pain, les lavoirs...

Un peu d'Artisanat avec cette fabrique de couteaux Corrèziens .DSCN7650
DSCN7661

DSCN7654

Dans le plus ancien quartier,

voici la maison du célèbre comédien Maurice BIRAUD


100_7664

 

 * * * * * * * * * * * * * *

Admirons ce joli petit village bâti à flanc de coteau .

 

100_7713

 

 

100_7714
Nous parcourons ainsi la Vallée de la Vézère .

100_7687

 

100_7688

 

Depuis Allassac, découvrons le pont du Saillant, datant du 13 e.

100_7704

 

 * * * * * * * * * * * *

Encore un petit village typique : Ségur le Château

Celui-ci est traversé par l'Auvézère.

100_7719

 

100_7720

 

* * * * * * * * *

Tout près d'Objat, arrêtons-nous à Saint Bonnet La Rivière,

où domine l'église romane en forme de rotonde.

100_7678

DSCN7678

 * * * * * * * *

Régalons-nous avec * La Perle du Limousin *

 

100_7616


DSCN7708

 

* Qui s'y frotte, s'y pique ! *


DSCN7709

 

 
100_7729

 

Goûtez-moi ce pain !

DSCN7700



Ne passons pas à côté de choses simples !

Merci de m'avoir suivie sur cette Terre qui m'est chère !

Publicité
Commentaires
C
Magnifique reportage, je connais Collonges la Rouge, c'est une magnifique petite ville ! Merci pour ton passage sur mon blog !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
E
Je viens te rendre visite suite à ton passage sur mon blog abandonné et je suis très heureuse de visiter cette partie de France que je ne connais pas du tout!! n'étant pas partie en vacances cet été ( opération du ligament croisé du genou gauche en août dernier)je suis ravie de "partir" en pensée et visiter grâce à tes photos ce si beau village!<br /> Merci pour tout<br /> Porte-toi bien et bonne continuation!!
Répondre
M
et non winette je ne particpe pas à l échange pour la première fois<br /> je suis débordée et beaucoup de fatigue pour ne pas faire une seule petite croix depuis au moins deux mois !!!!<br /> je viens de perdre mon père et c est beaucoup de bouleversements dans ma vie...<br /> plutôt que de bacler un travail je préfère ne pas me joindre à vous mais je l avoue c est super difficile <br /> bisous<br /> martine
Répondre
D
tes photos sont très belles, et on a vraiment l'impression d'être dans ce village<br /> bises
Répondre
F
Que de souvenirs !
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité