Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 648
Derniers commentaires
23 mars 2010

Balades en Auvergne

Il y a 10 jours seulement,
ce petit coin de Paradis était sous la neige !

Quelques photos de  Besse - en - Chandesse

5

On arrive...vue sur le Beffroi .

6

7

8

Anciens étals... constructions en lave

9

Rue des Boucheries

10

Pays des vaches de race * Salers * avec leurs cornes en forme de lyre .

11

Echoppes avec de bons produits du terroir
En haut, une presse à St Nectaire, en bois .

12
Charcuterie de montagne

Afin de mieux savourer cette région des volcans,
nous avons choisi de chausser des raquettes,
suivez-nous !!

2

En route pour faire le tour du Lac Pavin ..

13

Vue sur le lac, tout est paisible et si reposant !
Les circuits en boucle sont bien balisés .

15

14

16

C'est féérique !

17

Les écureuils et les Pics sont bien présents !

18

L'écureuil est passé par ici !

Autre randonnée, celle de la Vallée de Chaudefour

20

21

Magnifique cascade gelée * le saut de la biche *

22

Cette vallée a été creusée par les glaciers .

23

D'impressionnants profils ont été sculptés par l'érosion
à gauche, * la crête du coq *, à droite, * la dent de la rancune *

Pour séjourner dans ce coin du Puy de Dôme,
je vous recommande ce gîte :

3

4

Rénové avec beaucoup de goût,
très confortable....un véritable hâvre de paix .
Vue sur le Puy de dôme et le château de Murol

19

Ce gîte est un * gîte Panda * donc situé dans un site naturel d'exception !

A l'intérieur,
une malle qui regorge de documents, guides, cartes
jeu de société, une paire de jumelles ..etc
pour les amoureux de la Nature !

25

J'espère vous avoir fait rêver...
et la propriètaire Florence Delaigue ne demande qu'à échanger...
C'est aussi une passionnée des Loisirs Créatifs .
Elle fait de magnifiques vitrines...etc..

1

Merci pour la jolie carte !

Quant à Monsieur Delaigue, il pourra vous fournir le bon lait de ses vaches !

Pour plus de détails, voici le lien :

http://pagesperso-orange.fr/microgite.bessolles/presentation.htm

Publicité
Commentaires
C
jolie balade à une centaine de km de chez moi !<br /> sophie
Répondre
M
tu m as onné une sacrée envie de promenades<br /> merci pour le lein et cet article<br /> j aime ça voyager par les blogs<br /> bises<br /> martine
Répondre
A
Voilà un endroit où j'aime la neige :o)<br /> Merci pour ces jolies photos.
Répondre
M
Coucou,<br /> J'ai perdu ton mail, alore je passe par ici pour te remercier!!!! J'ai reçu un joli petit paquet aujourd'hui,et je suis ravie du contenu!!!<br /> Merci beaucoup Marinette!!!<br /> Bonne soirée,<br /> Méli.
Répondre
J
Le bon air d'Auvergne est arrivé sur mon ordi.<br /> Merci pour l'adresse.
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité