Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 657
Derniers commentaires
7 août 2008

Le Bonheur est dans mon jardin!

Soir d'été - Maurice Carême

Si vous tendez un peu l'oreille
Quand le soleil
A fait flamboyer le jardin
Et que son dernier rayon dore
Encore
Au seuil du soir,
Votre arrosoir.
Ecoutez bien :
Vous entendrez tout doux, tout doux,
Dans tous les coins
Ivres d'odeurs,
Vous entendrez, à petits coups,
Dans tous les coins, boire les fleurs.

14
Carte ancienne ( 1908 )   ** Ce beau fruit rouge comme un coeur,
                                             est un messager du Bonheur **

Publicité
Commentaires
M
Je vais le réciter à mes petits enfants .Et je me souviens de: Un écureuil dans la bruyère,<br /> se lave avec de la lumière...<br /> du même Maurice et que me récitais mon fils...<br /> Souvenirs......
Répondre
F
C'est le maïs que nous avons entendu chanter lors de notre marche quotidienne, sous la pluie il y a quelques jours... c'était le matin.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup "L'enfant et le tilleul" de Maurice Carême.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> Jacqueline
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité