Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 648
Derniers commentaires
13 mai 2008

Direction Dinan !!

* Fleur de Lin tisse sa toile *..les 10 ans !

Je suis allée porter ma réalisation chez Claude Le Guen!
Elle nous a ouvert sa boutique de mercerie ancienne
et l'accueil fut particulièrement chaleureux!!
En attendant les résultats, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici !
Et vous pouvez voter!
Suivez-moi!

D

D_1
Le viaduc sur La Rance

D_2
Le Pont Romain

D_3

D_4
Face au vieux port, cette rue grimpe vers le centre de Dinan.

D_6

D_7
Ces maisons à colombages datent du Moyen Age

D_8
De nombreuses échoppes d'artisans et d'artistes.

D_10
Nous voici arrivés!
Entrez!

D_12
Des énormes bobines...

D_13
Le lin dans tous ses états!!

D_16
Jolie guirlande de sachets de boutons

D_14
Du sol au plafond...

D_15

D_17
Ces boîtes en fer renferment des trésors du temps jadis...
La mercière vous les montre sur son blog
et les ouvre!

D_18

D_19

D_20
On retrouve les bobines en bois jusque dans le mobiler rétro!

D_21
Des marques pour le linge...

D_22
Des galons,des rubans, des dentelles...

D_11
Ces grosses boîtes à bonbons sont pleines de boutons!

J'espère vous avoir fait découvrir cette boutique pleine de charme!
De quoi vous faire tourner la tête!
Merci Claude!..

Un article lui est consacré dans le * Côté Ouest * d' Avril Mai .

l_1

Publicité
Commentaires
N
Bonjour !<br /> Je vois que nous avons des passions communes : la broderie, la chine, la mercerie ancienne (Claude à Dinan est adorable !! Sa boutique est une mine de trésors !!), et tous les loisirs créatifs .... (j'adore aussi le cartonnage : mon icône est Sophie Delaborde !) ainsi que l'Ile d'Oléron ! Allant y séjourner cet été (St Trojan), auriez vous SVP la gentillesse de me recommander des bonnes adresses de boutiques, d'ateliers et aussi de cours ?<br /> Merci beaucoup et excellente journée à toutes !<br /> Nathalie
Répondre
M
Qu'elle magnifique idée de nous faire découvrir cette mercerie à l'ancienne et que de trésors elle recèle ! Comme j'aurais envie de pousser la porte et d'ouvrir toutes ces boites, si un jour je passe par Dinan, je serai ravie d'aller découvrir toutes ces merveilles.<br /> Gros bisous de l'Hérault<br /> Mimi 1
Répondre
S
Quelle émotion de voir ces photos! C'est la ville natale de mon arrière grand-père! (entre autres)
Répondre
K
Une mercerie de premier choix ! J'adore !
Répondre
F
cette mercerie ! si on me laissait dedans j'y passerais certainement la semaine ! et c'est si délicieusement rétro ! merci pour cette mini visite !
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité