Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Bienvenue chez  Marinette*
Newsletter
52 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 666
Derniers commentaires
5 avril 2008

Les résultats du jeu

Bravo Bafab!
Tu as gagné...une surprise !

Félicitations à Nat/scrapounette
pour tes excellentes réponses!!
...un petit cadeau pour toi !

*********************************
1- C'est un oeuf à repriser
celui-ci s'ouvre pour y mettre un dé à coudre.
( la photo a disparu )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2- Fond de coiffe

J_1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3- Bouteilles d'eau gazeuse * à billes *
Le bouchon est une bille en verre coincée à l'intérieur
qui est comprimée sous l'effet des gaz
contre un joint en caoutchouc .

J_2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4-  Attrape mouches et guêpes

J

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5- Petites cages pour le transport des canaris de concours

v_2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6- Ustensile pour aiguiser les lames de couteaux

J_4

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7- Un ouvre- boîtes

J_3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8- Un coupe- pâte utilisé en boulangerie

J_8

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9- Une saupoudreuse à sucre glace ou cacao

J_9

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10- Un fouet mécanique * Le Parfait* à mayonnaise.

J_5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11- Petit entonnoir à huile ( débit règlable)
qui s'adapte sur le précédent.

J_6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

12- Planche à lessiver avec une partie pour s'agenouiller.

j_10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette boule pèse: 982 grammes!

j_11

Merci pour votre aimable participation
il suffisait de * jouer le jeu!!*

Publicité
Commentaires
S
j'arrive trop tard pour jouer le jeu mais pas pour admirer ces anciens objets.J'ai un faible pour la planche à lessiver car les bugadières et le lavoir font partie de mes thèmes préfèrés pour les santons et certains santons sont représentés avec la bugadière assise dessus.<br /> Bises<br /> santounette
Répondre
F
Ravie pour les gagnantes....je ne suis pas revenue pour raisons de santé, le PC me provoque actuellement des nausées.<br /> <br /> Je t'envoie ce mardi 14, des boutures? Si tu n'es pas là, la semaine prochaine, dis-le moi.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> Jacqueline
Répondre
B
Ravie de voir que j'ai gagné malgré pourtant pas mal de mauvaises réponses !<br /> Et ravie également de ne pas me coucher plus idiote ce soir...Merci.
Répondre
N
Je suis ravie et maintenant que je connais les réponses je m'aperçois qu'il y a des objets que je connaissais comme l'aiguise couteau et celui pour le boulanger mais je le voyais grand alors j'ai opté pour la hache hi Hi hi !!<br /> J'aime montrer ces objets à mes filles pour leur dire que la vie était rude à l'époque et que maintenant c'est plus facile por certaines choses.<br /> Bisous et merci d'avance de ton petit cadeau.<br /> Nat
Répondre
M
Bon 1er mai! Bises.
Répondre
*Bienvenue chez Marinette*
Publicité
Publicité